adse

Comment Einstein s'est retrouvé lié à la bombe atomique


Comment Einstein s'est retrouvé lié à la bombe atomique
Aujourd'hui, ceux qui pensent qu’Albert Einstein est le père de la bombe atomique sont encore nombreux et pourtant, cela est complètement faux. Il a contribué en quelques sortes à l'élaboration de la première en effet mais n'était pas d'accord avec ce qu'elle représentait.

Les nazis étaient résolus à fabriquer la bombe, celle qui occasionnerait le plus de dégâts possibles. Cela est venu aux oreilles de deux physiciens qui tout de suite, ont entrepris d'alerter Einstein. Les Nazis travaillaient sur la bombe atomique et il fallait à tous prix les arrêter. Les deux hommes comptaient sur lui afin qu'il alerte la Belgique mais il a préféré alerté en premier lieu le président américain en place au pouvoir à l'époque. Mais les temps de guerre étant ce qu'ils étaient, il était difficile de communiquer et surtout sur des sujets aussi sensibles. A tous moments les messages pouvaient être interceptés. Il l'a finalement fait, il n'avait pas le choix.

Tout s'est enchaîné après cette lettre et les États-Unis elles aussi ont commencé à travailler sur la bombe nucléaire. Et elles ont été les premières à la lancer. Nous connaissons tous les dégâts que cette bombe a occasionné malheureusement, puisque nombreux sont ceux qui en payent encore le prix aujourd'hui. Il s'est avéré par la suite que tout n'était basé que sur du vent puisque Hitler était très loin d'avoir mis au point la bombe.

Notre homme sans le vouloir donc et juste en aidant car sa signature aurait donné plus de poids à la lettre s'est retrouvé dans une position peu enviable et il a longtemps eu ceci sur la conscience malheureusement. Cela étant dit il a tout fait pour se rattraper par la suite en militant contre la bombe atomique.


Comment Einstein s'est retrouvé lié à la bombe... par Mysteretv

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.