adse

L'Arche d'alliance & La Croix maya


Résumé de l'émission : Je m'appelle Ashley Cowie. Je suis écrivain, explorateur et archéologue, spécialisé dans les symboles anciens et les légendes mystérieuses.
J'ai passé des années à étudier ce que le monde tient pour ses reliques les plus fascinantes.
Désormais, je suis en chasse pour trouver où elles sont. D'aucuns souhaiteraient que ces secrets demeurent cachés, mais je retournerai la moindre pierre pour découvrir la vérité dans ma quête de légendes.
Résumé de l'épisode : L'Arche de l'Alliance est demandée en Italie, en France et en Ethiopie. Aussi, une recherche se déroule au Mexique pour trouver des objets historiques. 
L'un des objets des plus célèbres de l'histoire biblique, apparu dans l'Ancien Testament et disparu dans des circonstances énigmatiques, est l'Arche de l'Alliance.
L'histoire de l'Arche de l'Alliance commence avec le livre de l'Exode, qui la décrit comme le coffre confectionné par les Israélites dans le Sinaï pour transporter les deux tables de la Loi. Une description détaillée du meuble apparaît dans le texte à deux reprises (Ex. 25, 10-16 ; Ex. 37, 1-9). Elle est figurée longue de deux coudées et demie (environ un mètre quinze), assemblée en bois d'acacia. Revêtue d'or sur toutes ses faces, à l'intérieur comme à l'extérieur, elle est entourée par une couronne dorée, et munie à ses pieds de quatre anneaux d'or servant à y engager deux barres de transport en acacia. Deux chérubins ailés fondus étaient placés face à face sur le couvercle ou propitiatoire.






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.