adse

Journalistes : tous vendus ?


Au sommaire : *Maroc : le prix du silence* Soupçonnés d'avoir tenté de vendre leur silence au royaume du Maroc, deux journalistes doivent rendre des comptes. Ils auraient promis d'annuler la parution d'un ouvrage mettant en cause le roi du Maroc et son entourage en échange de plusieurs millions d'euros. 

*Drahi par les siens* En se positionnant sur «L'Express», «Libération», le groupe Next Radio TV (BFM-RMC) ou encore la chaîne franco-israélienne I24news, Patrick Drahi a réuni entre ses mains un pouvoir médiatique sans précédent. *La rumeur de Reims* Un fait divers de juillet 2015 embarrasse la profession : l'affaire dite de «la police religieuse» à Reims, ou comment une erreur journalistique a créé le buzz en devenant en quelques heures un fait d'actualité à la une des JT.


Pendant que Vincent  Bolloré met le groupe Canal+ en coupe réglée, Patrick Drahi est en passe de devenir un nouveau magnat des médias avec L’Express, Libération, le groupe NextRadioTV (RMC, BFM…) et la chaîne franco-israélienne i24news dans son escarcelle. Que cherche vraiment cet énigmatique empereur de la téléphonie, troisième fortune de France ? Enfin, dernière plongée au cœur d'une profession terrorisée à l'idée de rater un buzz lancé et repris à l'infini par les réseaux sociaux, avec l’affaire dite de "la police religieuse" à Reims en juillet... Ou l'histoire d'un ratage journalistique.





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.