Forteresse de glace nazie
À près de 30 000km/h, nombreux sont les satellites qui gravissent autour de la Terre. Utilisés de multiples manières par les gouvernements, ils se révèlent parfois être la source de conflits internationaux. En effet, ils enregistrent nombres de données et notamment des images précises de notre chère planète.
Ainsi, les satellites capturent des clichés à couper le souffle révélant l’extraordinaire beauté de notre nature mais aussi des clichés qui font l’objet de toutes les interrogations : un tsunami qui n’a jamais frappé les côtes, une base secrète en Chine, la localisation du jardin d’Eden, des anneaux de sables dans le désert namibien, une cité perdue dans la jungle amazonienne, des nuages évocateurs d’une nouvelle arme météorologique provenant de l’océan indien, un écran de fumée détecté par les militaires en Corée du Nord, une île de la taille de Manhattan disparue sans aucune trace, un tourbillon de la taille du Connecticut en plein océan…
En utilisant une technologie de pointe et une perspective inédite, les satellites sont en mesure de révéler des structures insoupçonnées. Face à de telles photographies, des experts et témoins vont essayer de percer de nouveaux mystères provenant de notre chère planète bleue. Des expéditions sur site, des analyses poussées et des archives jamais diffusées, vont permettre de faire la lumière sur ces phénomènes jusqu’alors cachés de tous…
La Malédiction Des Pierres Araignées
Aujourd’hui, une légende raconte que quelque part au Texas, un immense trésor serait enfoui. Pour le trouver, les pierres araignées en seraient la clé… Un homme, Dave Arnold, a consacré 7 ans de sa vie mais en vain Au début du XXème siècle,Dave Arnold, s’est donné pour mission de retrouver l’or caché espagnol. L’homme était obsédé par cette légende, et ri ni personne n’aurait pu l’arrêter dans ses travaux.
À l’aide d’une carte énigmatique, Arnold est parti à la recherche de ce trésor, mais a finalement découvert trois pierres mystérieuses, toutes, ornées de dessins gravés. Ces dessins formeraient un code ressemblant à un réseau de toiles d’araignées, sans qu’hélas, personne ne comprenne leur signification.Cependant, convaincu que ces mystérieuses pierres araignées étaient la clé du trésor Espagnol, Dave Arnold se lança alors dans une quête qui durera pas moins de 7 ans. Son parcours a été jalonné d’embûche… Durant ces sept années, Arnold connaîtra une mort mystérieuse, une ruine financière, ainsi qu’une malédiction très ancienne. Voici le récit de la quête d’un homme déterminé à retrouver un trésor fabuleux, et à percer le mystère spiders rock, ou des pierres araignées...
LES COBAYES DE LA CIA
Soumission psychique, manipulation mentale, lavage de cerveau, irradiation, administration de substances toxiques... la liste de ces expérimentations est impressionnante.
Les cobayes de la CIA est un film historique, accusateur, et documenté sur la face occulte de ce qui s'est passé dans les années 50, 60 et 70 aux Etats-Unis. Sous prétexte de recherches sur le cerveau humain, des dizaines de milliers de personnes vont servir de cobayes non volontaires et devenir des rats de laboratoires au service d’un programme de recherche top secret de la CIA. Ces cobayes étaient recrutés parmi les indigents, les déshérités, dans les prisons, les hôpitaux, les casernes et même les orphelinats. But de la manœuvre : effacer la mémoire, trouver un moyen pour faire avouer un ennemi, fabriquer une machine humaine prête à tuer contre son gré. Avec un cynisme froid et une volonté sans limite, dans une ambiance de guerre froide, les américains ont tout tenté pour trouver " l'arme parfaite " qui permettrait d'asservir des individus ou des populations entières. Cette course à l'arme idéale a ainsi mené à des manipulations folles et terrifiantes afin de s'assurer la suprématie sur les autres pays du monde.
À l'aide d'images d’archives fortes, de
témoignages de survivants, de documents secrets déclassifiés ou encore
d’interviews de membres retraités de la CIA ou de l'armée, le
documentaire montre d'une façon rigoureuse comment la CIA a mis en place
une politique de la terreur, en se servant avant tout du LSD, qui
semblait la drogue la plus " prometteuse ", mais aussi des électrochocs,
des lobotomies, de l'hypnose… Tout citoyen pouvait un jour se retrouver
" cobaye " non volontaire de la CIA.
Ce documentaire démontre l'implication
forte des services américains pour infiltrer, financer et recruter des
chimistes qui étaient pour la plupart de brillants éléments de la
société civile. Il montre enfin comment les hommes de la CIA et de
l'armée ont pu agir sans aucune considération pour la vie d'autrui.
Le soleil a-t-il le pouvoir de transformer l’humanité ?
Le soleil affecte nos vies à un niveau beaucoup plus important que ce dont nous avions conscience jusque-là.. Depuis que notre Soleil entre dans une activité maximum inhabituelle, il est fort probable que nous serons directement touchés.
Sans aucun doute, notre soleil détermine notre vie. Sans notre soleil, il n’y aurait pas de vie sur Terre - le soleil crée et entretient la vie. Mais il a une influence sur la vie humaine qui va au-delà de l’aspect physique et biologique.
C’est une mutation évolutionnaire car de notre soleil central, la lumière Galactique Photonique est encodée au sein de l’intelligence et provoque la mutation de l’ADN. Non seulement l’ADN absorbe la lumière des photons, mais elle émet également de la lumière afin de former notre réalité physique … en transformant la matrice de matière grâce à l’intensité de la lumière purificatrice.
Dans le film proposé " La révolution Solaire "
Mon potager à tout prix
Aujourd'hui, posséder son propre potager est devenu le symbole d'un retour à la nature. Derrière cette nouvelle mode se cachent une réhabilitation de la détente et un engouement pour les produits naturels comestibles. Ces jardins ne servent pas uniquement à «faire joli», l'intérêt est surtout de pouvoir consommer ses propres tomates ou carottes, des légumes qui ont le goût de ceux d'antan. Ce concept du potager citadin fait de plus en plus d'adeptes. La France découvre ses délices : écoles, crèches, cliniques et grandes entreprises se convertissent. Même dans les grandes villes, cultiver son jardin devient possible. New York, par exemple, met à profit ses 3500 hectares de toits plats pour développer une agriculture urbaine.
Razzia sur le bois, les promesses en kit des géants du meuble
Dans nos habitations, on ne trouve pas le bois que dans le parquet ou les meubles. Il est également présent dans le papier, le carton, la tapisserie ou les vêtements. Loin de l'image écologique qu'il véhicule, son business comprend des exploitations illégales, des sous-traitants douteux, des labels verts en carton et des plantations transformées en bombes incendiaires. Cash Investigation a mené l’enquête sur IKEA, le n°1 mondial de l’ameublement, en remontant la chaîne de ses sous-traitants. La journaliste Marie Maurice est également partie en Indonésie pour investiguer sur l’un des géants mondiaux du papier et du carton. Des forêts françaises aux plantations indonésiennes, de la Roumanie à la Suède, Cash Investigation vous emmène dans les bois...