adse

Dans les coulisses du loto et de la FDJ


Chaque année, près de 30 millions de joueurs, soit trois Français sur cinq tentent leur chance au Loto. Et pour la première fois, des gagnants ont accepté d’être filmés le jour où leur vie bascule.
C’est l’histoire de Dominique, ancien SDF, et Marie-Yvonne, femme de ménage. Ils ont la cinquantaine, vivent dans une cité en Seine-et-Marne. Ils ont trouvé les six bons numéros et encore du mal à réaliser leur 1.333.000 euros. Depuis trois ans, l’Euromillion, détrône le loto en attirant de plus en plus de joueurs tous les vendredi soir. La dernière grosse cagnotte de 183 millions d’euros a été distribuée à vingt joueurs en Europe, dont quatre Français. Henri est l’un d’entre eux. Il a gagné près de 10 millions d’euros, et avait déjà presque tout : une vie tranquille sous les cocotiers à Tahiti et un métier qui rapporte. Et pour s’occuper de tous ces nouveaux millionnaires, la Française des jeux, a créé un service spécial : le service gagnant qui organise le paiement des gains de plus d’un million d’euros.
Mais les millions, ça ne se gagne pas seulement au tirage, ça se gagne au grattage. Chaque mois, la Française des jeux organise des week-ends spéciaux en faisant venir les gagnants à trois étoiles pour tourner la roue et passer une soirée de fête au Moulin-Rouge.










0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.