adse

CHAMANS, LES SORCIERS DU TEMPS


Depuis des siècles, des chefs spirituels appelés chamans conseillent, guérissent et protègent leurs peuples. Si certains voient dans leurs cérémonies de simples traditions, d'autres pensent qu'il s'agit de rites surnaturels qui pourraient avoir un lien avec des créatures extraterrestres.

LE GRAND COMPLOT EXTRATERRESTRE



Pour certains, les extraterrestres sont déjà parmi nous depuis de nombreuses années et ces personnes affirment avoir des preuves extraordinaires.Ils parlent des nouvelles technologies, des armes nucléaires, des nombreuses observations d’ovnis et bien d’autres éléments. Ils affirment que la terre entière serait dirigée par des civilisations extraterrestres. Ils ont fait un lien entre la première explosion nucléaire et la première apparition d’ovnis. Ils relatent qu’à la suite de cette explosion, les extraterrestres seraient entrés en contact avec les différents gouvernants pour une collaboration interstellaire.
Aujourd’hui, ces théoriciens, affirment que le gouvernement américain est régulièrement en contact avec les extraterrestres et qu’ils travailleraient avec eux.
En récupérant des documents officiels, ces personnes ont constaté que certains passages ont été cachés par du marqueur et pour eux, c’est une preuve que le gouvernement nous cache certaines choses concernant ces civilisations.

DOSSIERS MYSTÈRES – M.I.B ET O.V.N.I


MIB, abréviation de Men In Black ou hommes en noir, seraient des êtres étranges d'apparence humaine, visitant les témoins gênants d'observations liées aux OVNIs en les persuadant de ne pas parler et d'oublier ce qu'il ont pu voir de manière toujours très convaincante.
Ils sont toujours décrits comme portant des costumes noirs ou gris, se déplaçant dans des voitures noires, ou parfois des hélicoptères. Ils sont également décrits comme intrigants, et se présenteraient le plus souvent comme des agents travaillant pour le gouvernement fédéral américain.

Sexe, Business et Politique l'Arme Secrète

Pour faciliter la signature d'un contrat important ou entretenir une connivence avec un élu, certains hommes d'affaires n'hésitent pas à recourir aux services d'escort-girls. La journaliste Vanina Kanban a notamment recueilli le témoignage de David Roquet, ex-directeur d'une filiale d'un groupe de BTP, mis en examen dans l'affaire de proxénétisme dite du Carlton de Lille. Elle s'est ensuite rendue en Russie, où, en 2010, un scandale avait secoué le monde politique : des opposants au régime de Vladimir Poutine ont été filmés, à leur insu, durant leurs ébats. Viktor Chenderovitch, patron d'une émission télé satirique, et l'ultra-nationaliste Alexandre Belov racontent comment ils ont été piégés.

La machine à explorer le temps




Le professeur Michio Kaku dresse les plans d'une machine à remonter le temps, qui permettrait de voyager dans le passé comme d'explorer l'avenir.

Comment Einstein s'est retrouvé lié à la bombe atomique


Comment Einstein s'est retrouvé lié à la bombe atomique
Aujourd'hui, ceux qui pensent qu’Albert Einstein est le père de la bombe atomique sont encore nombreux et pourtant, cela est complètement faux. Il a contribué en quelques sortes à l'élaboration de la première en effet mais n'était pas d'accord avec ce qu'elle représentait.

Les nazis étaient résolus à fabriquer la bombe, celle qui occasionnerait le plus de dégâts possibles. Cela est venu aux oreilles de deux physiciens qui tout de suite, ont entrepris d'alerter Einstein. Les Nazis travaillaient sur la bombe atomique et il fallait à tous prix les arrêter. Les deux hommes comptaient sur lui afin qu'il alerte la Belgique mais il a préféré alerté en premier lieu le président américain en place au pouvoir à l'époque. Mais les temps de guerre étant ce qu'ils étaient, il était difficile de communiquer et surtout sur des sujets aussi sensibles. A tous moments les messages pouvaient être interceptés. Il l'a finalement fait, il n'avait pas le choix.

Tout s'est enchaîné après cette lettre et les États-Unis elles aussi ont commencé à travailler sur la bombe nucléaire. Et elles ont été les premières à la lancer. Nous connaissons tous les dégâts que cette bombe a occasionné malheureusement, puisque nombreux sont ceux qui en payent encore le prix aujourd'hui. Il s'est avéré par la suite que tout n'était basé que sur du vent puisque Hitler était très loin d'avoir mis au point la bombe.

Notre homme sans le vouloir donc et juste en aidant car sa signature aurait donné plus de poids à la lettre s'est retrouvé dans une position peu enviable et il a longtemps eu ceci sur la conscience malheureusement. Cela étant dit il a tout fait pour se rattraper par la suite en militant contre la bombe atomique.

Jesse Ventura : Bilderberg : Sociétés secrètes


Certains défendent l'idée que des sociétés secrètes gouverneraient le monde : ils témoignent ici en évoquant l'ONU et la Commission Trilatérale.Ils se réunissent une fois par an dans un hôtel de luxe et décident de quelle façon diriger le monde. Jesse Ventura a infiltré le groupe Bilderberg.

Science - Engin à distorsion

 
Explorer l'univers à bord d'un vaisseau spatial à distorsion est à portée de main : le professeur Kaku explique comment réaliser ce rêve de science-fiction.

Du poisson pas si bon, enquête sur une filière opaque


A l’heure où la filière industrielle de la viande est secouée par de nombreux scandales, le poisson traverse à son tour des zones de turbulences. Un récent rapport de la Répression des fraudes révèle que dans un cas sur trois, en France, les étiquettes seraient mensongères. Des rayons des hypermarchés aux élevages en Espagne, des étals des marchés aux grossistes de Rungis, des bateaux de pêche en Bretagne jusqu’aux usines de poissons panés de Pologne, ce documentaire propose une enquête sur un marché qui n’aime guère la transparence.

Pizzas, burgers, surgelés les secrets de la fast food


Qu'il s'agisse de manger dehors ou de se faire livrer au bureau, que découvre-t-on dans nos assiettes, cornets ou barquettes ? Nous raffolons des burger, kebab, sushis,... mais à quel prix ? Et sous quelles normes d'hygiène ?

La restauration rapide a pris un formidable essor et génère un chiffre d'affaire croissant en Belgique. L'Horeca, c'est plus de 60.000 entreprises qui représentent 8% de la totalité des entreprises belges et les grandes chaînes de fast-food ne sont plus les seules à se partager le gâteau de cette évolution. On prend moins de temps pour la pause de midi mais on apprécie davantage la qualité !

Mais que se cache-t-il derrière cette alimentation low-cost ? Existe-t-il des risques pour notre santé ? En Belgique, l'AFSCA, l'Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire, ne cesse de faire des contrôles. Et une bonne septantaine de laboratoires qui turbinent pour analyser ce que nous mangeons et, dans les cas les plus graves, l'Agence fait fermer les établissements douteux.

Burger, pizza, kebab, sushis : les Belges comme les Français en raffolent mais le "snacking" n'est plus forcément synonyme de malbouffe ! Certains se sont lancés dans l'aventure de la restauration rapide en proposant des recettes estampillées bio ou équilibrées et les grands groupes de fast-food mondialement connus n'hésitent pas à axer leur communication autour de la qualité de leur produits. Des kebabs de luxe revisités par un chef, des bouchers – restaurateurs, des food-trucks, ces petites camionnettes qui se fixent à nos coins de rues et places, des concepts stratégiques sur le prix ou l'aliment, la France comme la Belgique regorgent d'initiatives en restauration rapide et bousculent l'image du bon resto de "papa" ! Ces nouveaux chefs nous font redécouvrir des produits locaux ou découvrir de nouvelles saveurs.

Voici donc un mini tour du monde de la gastronomie mais aussi d'une cuisine abordable dans ce documentaire qui va éveiller vos papilles !

Paris, sous les pavés, vingt siecles d'histoire


Dans le secret des villes (Cities of the Underworld) est une série documentaire diffusé pour la première fois le 2 mars 2007, sur la chaine History Channel. L'émission explore l'environnement souterrain et la culture sous différentes civilisations. 
La plupart des promeneurs de Paris ignorent que sous la ville se trouve un réseau de 300 km de galeries, issues de 2000 ans de travaux, en surface, mais aussi sous la ville. Le sous-sol calcaire de la ville a été depuis les gallo-romains un lieu privilégié pour l’extraction des pierres nécessaires à la construction de la ville. C’est seulement à partir du XVe siècle que les maîtres carriers mirent au point un système pour extraire sélectivement le calcaire (le liais franc), c’est ce qui explique, en partie, le faible nombre d’édifices antérieurs. Un petit nombre de privilégiés connaissent les détours de ce monde souterrain, car la visite privée est strictement interdite depuis 1955 et la visite officielle des catacombes ne couvre que quelques kms de cet immense parcours (entre Denfert-Rochereau et la rue Dumoncel). Une partie se fait au milieu des ossements.

Pilleurs de trésors


Ils parcourent les cinq continents et sillonnent les mers du monde à la recherche de vestiges archéologiques précieux. Ceux que l'on appelle les pilleurs de trésors mènent un trafic illégal. Et tirent profit de la pauvreté des populations locales. Des objets millénaires du patrimoine Inca sont ainsi achetés quelques dizaines d'euros auprès des paysans andains et revendus à un prix considérable sur le marché international. Des fouilles illicites sont également menées dans certains pays du Sud. Là aussi, les objets trouvés sont rachetés à prix d'or. Les collection-neurs ne s'en cachent plus. Mais les pays victimes de ces pillages ont pris conscience du phénomène. Et les réseaux sont peu à peu démantelés.

Civilisations - L'Âme du Dragon


La civilisation chinoise est née entre le Huang He et le Chang Jiang, le fleuve Jaune et le fleuve Bleu. C’est la richesse du lœss, terre sédimentaire extrêmement fertile, qui explique l’essor qu’a connu la région. Au fil des siècles, les souverains successifs se sont appuyés sur la richesse de l’agriculture et les différents usages du lœss, matière première pour la poterie ou les bâtiments, pour asseoir leur puissance. C’est sur les hauts plateaux du Nord-Ouest de la Chine, le long du fleuve Jaune, que nous nous rendons pour découvrir où et comment la civilisation chinoise a pris son essor, avec l’intervention de Corinne Debaine-Francfort, archéologue au CNRS.

Les sept merveilles du monde De la statue de Zeus au temple d'artemis


La statue de Zeus se situait sur la côte ouest de la Grèce à Olympie. Dans l'antiquité, cette ville était un lieu de culte qui comportait de nombreux trésors de l'art grec : des temples, des monuments, des autels, des théâtres, des statues et des offrandes votives de bronze ou de marbre. La statue elle-même était réalisée en or et en ivoire. Elle mesurait 12 mètrès de haut et était placée sur un piédestal de 2 mètres. Sa base avait pour dimensions 6,05 mètres de large et 1 mètre de hauteur. De par ses dimensions extraordinaires, la statue de Zeus touchait presque le plafond du temple. Le trône de Zeus, sur lequel la statue était assise, était décoré avec des pierres précieuses, de l'ivoire, de l'ébène et de l'or.
Zeus, en position assis, tient dans sa main droite la déesse de la Victoire, Niké, et, dans sa main gauche, un sceptre surmonté d'un aigle. Le trône était décoré de scènes mythologiques sculptées en relief, évoquant notamment le meurtre des fils de Niobé, reine de Thèbes.

Le temple d'Arthémis se situait en Turquie, dans l'ancienne ville d'Ephèse qui s'appelle aujourd'hui Selcuk, et qui est située à 50 km au sud d'Izmir. Ce temple fut érigé du milieu du VIIIème siècle au milieu du IIIe siècle av. J.-C. Il a la particularité d'avoir été détruit sept fois en dix siècles.
Le premier temple était primitif (8 colonnes sur 4) cependant le roi Crésus le fit détruire pour en élever un autre beaucoup plus vaste. Sur un soubassement de 155 mètres sur 60, le sanctuaire possédait désormais 127 colonnes aux reliefs sculptés. Mais il fut à son tour détruit pour laisser place au nouveau temple dessiné par l'architecte grec Chersiphron, encore plus gigantesque que le précédent. Ses colonnes ioniques, parées d'or, s'élançaient à plus de 18 mètres de hauteur et comportaient des scènes à caractère mythologique sculptées par les plus grands sculpteurs et architectes grecs tels que Scopas, Praxitèle, Phidias et Polyclète. Ce dernier sanctuaire abritait les statues d'Artémis et de Zeus où ces dieux étaient vénérés par la population grecque. Actuellement, on peut retrouver quelques reproductions de la statue de la déesse dans les musées de Naples, du Vatican et du Louvre.
Dans la nuit du 21 juillet 356 av. J.-C., un certain Herostratus incendia le temple pour que son nom soit immortalisé, chose faite. Les pierres furent sans doute réutilisées pour construire des églises.

Slowfood : le bonheur est dans nos assiettes


Pour se sentir mieux, pour lutter contre la maltraitance animale dans les abattoirs ou les élevages ou par peur des nombreux scandales sanitaires, plus de la moitié des Français disent consommer moins de viande. On compterait plus de 2 millions de végétariens en France, 3 % de la population. Si on y ajoute les flexitariens, ceux qui alternent semaine avec viande et semaine sans, les professionnels estiment que le marché pourrait toucher 5 millions de Français. Ce business de plus en plus important intéresse les grandes enseignes et les industriels de l’agroalimentaire. L’offre s’étoffe et chaque jour, on invente de nouveaux plats pour satisfaire cette nouvelle demande. D’autres Français ont même fait de ce régime alimentaire un mode de vie à part entière. Ils sont devenus végétaliens ou véganes, c’est-à-dire qu’ils éliminent de leur alimentation tout ce qui est d’origine animale : les œufs, le lait, le miel. Pour quelles raisons ? Comment vivent-t-ils ? Est-ce dangereux ou bénéfique pour la santé ?

JAPON - Des Trains Pas Comme Les Autres

C'est le moyen le plus pratique (et économique) pour voyager à l'intérieur du Japon, qui possède l'un des réseaux ferroviaires les plus développés au monde. Les trains sont à l'heure, et les fréquences nombreuses permettent de se déplacer rapidement et facilement d'une ville à l'autre.
À l'arrivée dans les gares (grandes ou petites), des bus, des funiculaires (en montagne) ou des crémaillères attendent les voyageurs. On passe de l'un à l'autre sans difficulté.
Les billets s'achètent à des distributeurs automatiques ou bien à des guichets à bande verte situés à côté de ces derniers. En cas de doute, s'adresser à un employé du réseau, particulièrement aimable, qui renseigne souvent en anglais et avec un sens du service étonnant.

- Les trains du réseau JR (Japan Railway) : ce réseau comprend six compagnies ferroviaires qui couvrent la totalité du pays. Les trains desservent les principales îles du Japon, de Hokkaïdo dans le Nord à Kyushu, dans le Sud. Les trains sont ponctuels, confortables et sûrs. En outre, les connexions entre les lignes sont faciles. Les différents moyens de transport s'articulent bien entre eux.
Nombreuses lignes privées : elles marchent aussi bien que le réseau public, quasiment au même prix. Pour Nikko, la ligne Tobu. Pour Hakone, la ligne Odakyu Electric Railway. Autour d'Osaka, les compagnies privées assurent les liaisons : Kintetsu Railways pour Nara, Keihan Railways pour Kyoto, Hankyu Electric pour Kobe, Nankai Electric Railways pour l'aéroport international du Kansai.

Train Shinkansen (train à grande vitesse japonais) : propose des liaisons très rapides et nombreuses (des dizaines par jour) entre les principales villes du Japon.

Le Shinkansen est élégant et effilé, comme un long poisson de mer, avec une locomotive qui évoque une sorte d'anguille ultramoderne. Grand confort, service impeccable. Les places doivent être réservées, mais dans chaque train, trois wagons restent disponibles sans réservation pour les voyageurs de dernière minute. Il faut alors se présenter tôt et faire la queue, mais sans garantie aux heures de pointe !
L'un des grands projets ferroviaires est de remplacer d'ici à 2025 le Shinkansen par un train à lévitation électromagnétique !

LE TUBE : Ou les effets de la télévision sur le cerveau .


Documentaire sur les effets de la télévision sur le cerveau . Vous allez comprendre pourquoi la TV est une arme des plus puissantes pour l'élite mondiale qui veut nous dominer .

La Cité cachée de Stonehenge


Dans le sud de l'Angleterre, les grands cercles de pierre de Stonehenge conservent leur mystère depuis la nuit des temps. Des théories sur la construction et la signification de cet ensemble ne manquent pas. Mais ce n'est qu'à une époque récente, avec l'arrivée de la datation par radiocarbone, que l'on a pu déterminer son âge. Jusqu'à présent, les principales études menées à Stonehenge se sont contentées d'examiner la zone autour du plus grand monument mégalithique d'Europe. Aujourd'hui, l'archéologue Mike Parker Pearson élargit le champ des recherches et commence à élaborer une nouvelle théorie pour expliquer sa construction. Selon Pearson, Stonehenge ne constitue qu'une partie d'un vaste complexe, comprenant un deuxième monument en bois, une cité d'un millier de maisons et des voies reliant l'ensemble aux berges de la rivière Avon. Les Brittons s'y seraient rassemblés notamment pour célébrer les solstices d'été et d'hiver. Une équipe d'archéologues continue de chercher les preuves permettant d'étayer la théorie de Parker Pearson. Leurs découvertes sont en train de dévoiler l'histoire insoupçonnée des imposants cercles de pierre.

CIA & Jason Bourne


Incarné au cinéma par Matt Damon dans La Mémoire dans la peau, La Mort dans la peau et La Vengeance dans la peau, Jason Bourne est un parfait agent secret. Amnésique, il a subi un lavage de cerveau, avant d'être programmé pour assassiner sur commande. Tentant de démêler la fiction de la réalité dans cette trilogie adaptée des romans de Robert Ludlum, le réalisateur s'interroge, entre autres, sur les facultés des vrais agents, les manipulations mentales ou encore sur la capacité des gouvernements à mener des opérations secrètes pour assassiner des leaders gênants.